Description de l'œuvre

Classification :
Matériaux :
Dimensions : Large / Portrait
Hauteur (cm) : 120
Largeur (cm) : 80
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2022

Depuis 2016, je travaille sur l’archive, la mémoire et l’identité. J’utilise souvent des documents laissés par mes grands-parents et mes parents. Ainsi mon travail plastique, tout comme mon identité de petite fille et de fille, fait vivre la trace de leurs passages. Je ne souhaite rien imposer au regard de l’autre. Je propose des récits. Cela relève d’une double préoccupation : conserver une part d’intime et permettre au spectateur de projeter sa propre narration. Cette œuvre est vendu encadré (bois couleur claire). L'œuvre est à retirer en région parisienne ou à mon atelier des Essarts (41800) ou proximité.

À propos de l'artiste

Diplômée des Beaux Arts
École Supérieure d’Art et Design
Le Havre-Rouen (ESADHaR)

Œuvres à récupérer en région parisienne et également à mon atelier ou proximité (41800, 72000, 37000).

Depuis 2016, je travaille sur l’archive, la mémoire et l’identité.
Je propose des récits. Rien n’est imposé au regard de l’autre. Cela relève d’une double préoccupation: conserver une part d’intime et permettre au spectateur de projeter sa propre narration.
Tout fait archive et création pour moi. Mes œuvres sont inspirées ou utilisent des photographies, des écrits, parfois des objets de mon enfance et des vêtements.
Pour chacune de mes pièces je fais des choix, n’hésitant pas à adapter mon écriture plastique et à changer de médium (peinture, collage, sculpture, installation…). Des constantes apparaissent cependant : une inspiration liée à l'identité, à l’intime, le besoin de surprendre, de jouer avec un décalage. L’insertion de mots vient parfois ajouter une force graphique ou un signifiant supplémentaire.

Si vous vous occupez d'opérette

par Alexandra CHAUCHEREAU
1500€