Description de l'œuvre

Classification :
Matériaux :
Dimensions : Petit / Paysage
Hauteur (cm) : 50
Largeur (cm) : 65
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2019

Quand j'étais enfant, ma grand-mère me racontait de nombreuses histoires dont Le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault. Le loup me terrorisait. Cette oeuvre n'a pas pour vocation de traiter de la symbolique de ce conte, mais seulement d'illustrer le souvenir de ce loup qui rendait les balades en forêt à la fois existantes et effrayantes. Cette peinture est réalisé à l'acrylique. Une bande à droite est très sombre en un grand aplat et le loup s'en détache pour avoir le museau sur une surface très colorée et animée. Je cherche à créer un rythme dans chaque oeuvre, avec des zones calmes et des zones bruyantes. Ici le loup sort de l'ombre sans faire de bruit. Vendu non encadrée. L'œuvre est à retirer en région parisienne ou à mon atelier des Essarts (41800) ou proximité.

À propos de l'artiste

Diplômée des Beaux Arts
École Supérieure d’Art et Design
Le Havre-Rouen (ESADHaR)

Œuvres à récupérer en région parisienne et également à mon atelier ou proximité (41800, 72000, 37000).

Depuis 2016, je travaille sur l’archive, la mémoire et l’identité.
Je propose des récits. Rien n’est imposé au regard de l’autre. Cela relève d’une double préoccupation: conserver une part d’intime et permettre au spectateur de projeter sa propre narration.
Tout fait archive et création pour moi. Mes œuvres sont inspirées ou utilisent des photographies, des écrits, parfois des objets de mon enfance et des vêtements.
Pour chacune de mes pièces je fais des choix, n’hésitant pas à adapter mon écriture plastique et à changer de médium (peinture, collage, sculpture, installation…). Des constantes apparaissent cependant : une inspiration liée à l'identité, à l’intime, le besoin de surprendre, de jouer avec un décalage. L’insertion de mots vient parfois ajouter une force graphique ou un signifiant supplémentaire.

Le petit chaperon rouge #1

par Alexandra CHAUCHEREAU
250€