Description de l'œuvre

Classification : Dessin
Matériaux : Papier
Dimensions : Petit / Carré
Largeur (cm) : 50
Longueur (cm) : 50
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2020

Format carré. Dessin au feutre noir sur papier blanc. Trait en volutes semi-aléatoires. J'ai cherché à retranscrire le mouvement de la ville à travers la vitre d'un café parisien. J'ai été intéressée par l'accumulation de strates plus ou moins perceptibles. encadré ou non.

À propos de l'artiste

«J'explore la frontière entre visible et invisible. J'interprète le réel, l'humain et son environnement, la société actuelle en exprimant le mouvement permanent de la vie. Le dessin principalement noir sur papier blanc, à l'encre, dans un trait en volutes continues est ma technique de prédilection. Je crée également des gravures.
Je compose d'après des fragments photographiques, y ajoute un regard à la fois poétique et engagé. Les Parques filaient les destins humains, je fais apparaître des ombres, pour mettre en lumière une scène de vie, pour donner forme à des tranches d'espace-temps.
Mes dessins sont un amas de fils entremêlés qui prend tout son sens lorsqu'on s'en éloigne un peu. »
Je dessine avec de l'encre grâce à des feutres noirs fins. Je construis mes images grâce à un appareil reflex numérique. Je cherche à interpréter ce que je vois, à représenter le réel, la ville en particulier, lieu de vie de la majorité de la population mondiale, mais aussi des images du mouvement des corps dans l'espace.

Terrasse chauffée

par Marie LEPINE-POTHON
400€