Description de l'œuvre

Classification :
Matériaux :
Dimensions : Petit / Paysage
Largeur (cm) : 50
Longueur (cm) : 65
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2017

J’entre dans la musique comme dans un paysage, dont je peux voir l’ampleur et les détails. Dessiner un morceau de musique, c'est trouver sa morphologie, son énergie propre, la structure et l’émotion qu'il déploie. "Lascia ch'io pianga" est une une aria pour soprano du compositeur Haendel. J'ai dessiné ce morceau baroque du XVIe siècle pour voix de haute-contre. Le dispositif sur mon site web permet d'écouter la musique qui a inspiré ce dessin.

À propos de l'artiste

Qui n’a jamais éprouvé, devant l’immensité, une sorte de vertige intérieur tant certains espaces déroutent nos sens et notre rapport au temps ? Les mouvements de l’air, de l’eau et de la lumière sont pour moi comme une matière vivante pleine de rythmes, de flux, de frissonnements.
Le lieu, le paysage, sont à la fois des formes solides et d’impalpables interactions, une substance impermanente. Je tente de rendre visible cette expérience synesthésique.
Peintures, dessins et installations vidéos sont conçus comme des poèmes visuels, faits de correspondances et de résonances multiples.

Je travaille quelquefois in situ pour produire une œuvre inspirée d'un lieu.
Je réalise certaines œuvres de commande.
Mes dessins "de musique" peuvent être produits à partir d'une musique proposée.

Lascia ch'io pianga

par Pascale Chau-huu
400€