Rencontre avec l’équipe de VOAR

Plateforme dédiée à la promotion de la création artistique contemporaine, VOAR permet aux artistes de vendre leurs œuvres originales tout en favorisant la rencontre avec les acheteurs.

Mais qui sont les membres de VOAR ?

De gauche à droite : Mathilde Jouen, Victor Garcia, Klara Zouiten et Alexis Hardy

Mathilde Jouen – Fondatrice et présidente

  

Parce que les artistes diplômé.e.s des écoles d’art françaises (mais pas uniquement) ont besoin de plus de moyens et d’outils appropriés pour vivre et continuer à travailler, j’ai eu l’idée de créer VOAR.

Artiste diplômée et docteure en art contemporain, j’ai enseigné à l’université et réalisé plusieurs commissariats d’exposition. Mon œil me permet de repérer des talents qui ont toute leur place sur la plateforme. Car au-delà d’être une marketplace, VOAR s’est construite sur des valeurs sociales et environnementales. Aider les artistes à générer des revenus grâce à leur travail, provoquer la rencontre entre des amateurs d’art et des artistes et vendre en circuit-court sont les trois axes majeurs de ma réflexion. 

 

Alexis Hardy – Assistant de direction

Diplômé d’un bac +2 en Études culturelles à l’Université de Lille. Je suis passionné d’art contemporain et sensible aux questions liées au territoire et à la place des jeunes artistes, c’est donc avec plaisir que j’ai rejoint Mathilde au sein du projet VOAR comme assistant de direction.

 

Alzéda Bedel – Community manager

Sensible au monde de l’art et passionnée des arts graphiques, toutes mes études ont été orientées vers ces domaines : DNAP puis DNSEP (option Design graphique et Interactivités) à l’ESADHaR du Havre. De l’art partout, de l'art tout le temps ! Aujourd’hui designer graphique freelance et artiste tatoueuse c’est avec plaisir que j’intègre l’équipe de VOAR pour apprendre, découvrir toujours plus et promouvoir un projet qui me tient à coeur. 

 

Klara Zouiten – Designer graphique

Diplômée d’un bachelor en design graphique et digital de l’école Brassart campus Caen, je recherche un moyen d’exprimer ma créativité tout en soutenant un projet avec de belles valeurs.

 

Victor Garcia – Graphiste 

Après une licence en game art à LISAA à Paris, je me suis orienté vers une licence en infographie à l’école Brassart campus Caen. Culture et start up, un environnement génial !