Description de l'œuvre

Classification :
Matériaux :
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 2
Largeur (cm) : 4
Longueur (cm) : 4
Nombre d'exemplaires : 40
Année de création : 2019

Le badge téton(s) est un badge imitant l'apparence d'un mamelon. Il sera accompagné du Fanzine "La méthode Badge Téton(s)" et d'une carte de visite de l'artiste.-------------------------------------------------Les badges téton(s) sont des badges ayant l'apparence d'un mamelon réalisé en laine cardée. L'utilité première du badge est de permettre à saon propriétaire de montrer au « monde » son intérêt pour un groupe, une idée ou un parti. Concevoir des badges ayant la forme d'un mamelon, c'est interroger la place de celui-ci dans l'espace public au vu de la différenciation féminin/ masculin qui en est faite. Nous en portons toustes, là est l'égalité. Cependant le téton féminin est sexualisé, différencié de son homologue qui peut s'exhiber dès que le temps le permet. *Cet objet permet à son usager de mettre en doute l'égalité véhiculée et faire naître un mouvement.* Que chacun ait un troisième téton. Les Badges téton(s) peuvent prendre différentes formes (SAILLANT, PLAT, OMBILIQUÉ, CAPITONNÉ, BOUFFI, POILU..) et couleurs.

À propos de l'artiste

Née, vit et travaille à Rouen, mais s'exporte.
 
Je crée des installations qui questionnent notre « place » en abordant des notions environnementales, sociologiques et culturelles. Mes travaux sont une recherche mettant en corrélation individu et espace. J'évoque à travers mes réalisations la mémoire, les milieux transitoires et la dimension d’interaction.

En 2017 j'obtiens mon DNSEP à l'ESADHaR (Rouen), en parallèle j'intègre l'association POLYMORPHE qui rénove et questionne la place des espaces transitoires et participe à la construction des projets : La Galerie Trampoline, La Galerie d'à coté et en juin prochain la Maison Pressée.

En 2018 j'imagine un projet pluriel intitulé « Et ta mère? » abordant l'équité des sexes, la place de la femme et les stéréotypes de genre. Pour celui-ci j'acquière le soutien de la Mairie de Rouen avec la Bourse Impulsion en 2019 et la Bourse Arts Visuel en 2020 ainsi que celui de l’association H/F Normandie.

Actuellement et suite à la pandémie mondiale, j'entame un projet questionnant le statut de l'artiste dans la société française. Un premier projet formulé tel une allocution voit le jour et reçoit le financement du dispositif ÉTAT D'URGENCE organisé par l'association RN13Bis.

Les œuvres de l'artiste

Badge téton(s)

par Marie-Margaux BONAMY
20€
1